Si vous souhaitez recevoir l’intégralité de notre allocation mensuelle de novembre 2020, contactez-nous sur admin@rhetores.com ou via notre  formulaire de contact

Les perspectives d’un vaccin nous font rehausser nos objectifs sur les actions mondiales

CONTEXTE

Ce qu’il s’est passé :

La journée du lundi 9 novembre avec l’annonce d’un vaccin potentiellement efficace par Pfizer contre la Covid-19 a-t-elle marquée un tournant dans les allocations d’actifs à recommander pour les semaines ou encore les mois à venir ? On peut légitimement s’interroger, puisque tout ce qui a tiré les marchés à la suite de cette annonce faisait partie des actifs les plus pénalisés depuis le début de la crise liée au Covid-19. S’il nous parait encore un peu tôt pour affirmer que cette rotation sectorielle est définitive, nous révisons en revanche positivement nos environnements de marchés un peu partout sur la planète, en raison d’un contexte extérieur nous paraissant désormais moins négatifs (désignation claire d’un président aux Etats-Unis et perspective prochaine d’un vaccin contre le Covid).

Même si les cours boursiers pourraient refluer quelques peu dans les jours à venir en raison de la violence de la hausse et pour laisser le temps aux investisseurs de digérer ce changement de contexte, les marchés actions devraient reprendre une tendance globalement haussière à moyen terme, au contraire des derniers mois.

Au final, les bonnes nouvelles accumulées depuis deux semaines nous incitent à recommander une allocation stratégique revalorisant les actifs risqués, actions en premier lieu. Dans ces conditions, nous préconisons d’attendre un léger reflux à court terme pour pouvoir recharger du risque quelques pourcents plus bas.

Nos prévisions :

Pour le moment, les avancées concernant les vaccins et l’élection américaine redonnent un peu plus de visibilité aux investisseurs, même si la crise sanitaire n’est pas encore totalement derrière nous. Si les données en provenance…

Si vous souhaitez recevoir l’intégralité de notre allocation mensuelle de novembre 2020, contactez-nous sur admin@rhetores.com ou via notre  formulaire de contact

 

AVERTISSEMENT

Ce document est exclusivement réservé à la clientèle de RHETORES FINANCE.

Il ne constitue en aucun cas un conseil d’achat ou de vente. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. Il n’existe pas d’actif garanti.