Accéder au contenu principal
Retour au journal
Médias & Presse
22 juillet 2024

Private Equity et inflation, risques et opportunités

Stéphane Rudzinski (Rhetores Finance) : Le private equity, une bonne idée d’investissement face à l’inflation ? – 01/07

 

Ce vendredi 1er juillet, Stéphane Rudzinski, président de Rhetores Finance, s’est penché sur la pertinence de l’investissement dans le private equity face à l’inflation1, dans l’émission BFM Bourse1 présentée par Guillaume Sommerer. BFM Bourse est à voir ou écouter du lundi au vendredi sur BFM Business.

Stéphane Rudzinski a souligné l’importance croissante du private equity en tant que classe d’actifs face aux défis économiques actuels, notamment l’inflation. Il a expliqué que l’inflation entraîne souvent une dévaluation des entreprises, créant ainsi des points d’entrée attractifs pour les investisseurs. Le private equity permet d’acquérir des entreprises à des valorisations réduites, offrant des opportunités de rendement potentiel élevé.

Rudzinski a également mis en avant la nécessité pour les gestionnaires d’avoir l’expérience et les outils nécessaires pour gérer le coût du capital dans un environnement de taux élevés. Savoir quand réduire l’endettement et dans quelle mesure en fonction de l’environnement des taux d’intérêt, refinancer la dette lorsque les taux sont plus bas, et s’assurer que les entreprises en portefeuille ont les bonnes structures de capital sont des compétences essentielles pour les gestionnaires de private equity.

De plus, une présence étendue et des relations solides sur les marchés de capitaux peuvent aider à obtenir des financements à des conditions avantageuses, surtout lorsque le capital est rare.

En conclusion, Stéphane Rudzinski a présenté le private equity comme une option d’investissement attrayante face à l’inflation, offrant des opportunités de rendement supérieur tout en nécessitant une évaluation rigoureuse des risques. Son intervention sur BFM Business a permis de clarifier les avantages et les défis de cette classe d’actifs pour les investisseurs potentiels et actuels.

Besoin de plus d'informations ?

N’hésitez pas à nous contacter si besoin d’informations complémentaires.

  • Médias & Presse
  • Perspectives économiques
  • Actualités financières
  • 13 mai 2018

Stéphane Rudzinski sur BFM Business « Les solutions pour gérer sa trésorerie d’entreprise »

Dans un contexte où beaucoup de placements ne rapportent plus, les entreprises se demandent où placer leur trésorerie, surtout leur trésorerie stable. À noter que cette dernière relève d&rs...

Stephane.RUDZINSKI.BFM.business.la.dette.privee.immobiliere.
  • Médias & Presse
  • Actualités financières
  • Dettes privées
  • 28 avril 2024

L’opportunité de la dette privée immobilière

L’opportunité de la dette privée immobilière Pourquoi l’environnement actuel est très propice à la dette privée immobilière ? La dette privée immobilière représente un financement alt...