Pourquoi et comment investir dans la dette privée ?
Pourquoi et comment investir dans la dette privée ? Introduction à la dette privée Evolution historique du marché de la dette privée Comprendre les types de dettes privées Avantages pour l...
er
pays touristique
La France est la première destination touristique mondiale.
hôtels en France
50 % sont à rénover et candidats à une transaction financière.
%
de croissance
La demande de nuités augmente plus que l’offre (+1 à 1,5 %).
En France, l’offre hôtelière est inférieure à la demande. Cette tendances de fond soutient durablement l’hôtellerie, le renouvellement de son parc et le potentiel de cette classe d’actifs.
L’hôtellerie est sensible à la conjoncture. Mais, l’avènement du digital et son adoption par les hôtels favorisent sa résilience, son agilité et sa réactivité.
Le durcissement de la réglementation des locations saisonnières de type Airbnb, face à la crise du logement, redynamise l’hôtellerie.
Les Français voyagent moins, moins loin et moins longtemps, mais partent plus régulièrement et plus longtemps en week-end (télétravail, staycation).
L’immatériel prend le pas sur le matériel : le besoin de vivre une expérience, de se créer des souvenirs… dope la demande de courts séjours.
La transmission du patrimoine des générations 1943-60 aux millennials, dont les modes de consommation sont différents, soutient l’hôtellerie.
Le besoin de personnalisation de l’hôtel, d’accueil humain et de services à proximité (restaurant, spa) stimulent la rénovation hôtelière.
Le développement des classes moyennes des pays émergents, notamment en Inde, dynamise la demande hôtelière française.
Mon engagement au développement de Rhétorès concilie mes connaissances en droit et finance, et mon expertise dans l’hôtellerie. Je les mets à profit de nos clients, désireux d’investir dans cette classe d’actifs ancrée dans l’économie réelle.
Nous vous accompagnons pour trouver et acheter un établissement hôtelier à rentabiliser et revendre à terme avec une plus-value :
Nous vous conseillons et formons à l’exploitation de votre hôtel, qu’il soit géré par vous-même ou un professionnel tiers :
Ce dispositif fiscal permet d’avoir un abattement des droits de mutation, à hauteur de 75 % de la valeur des titres d’une société d’exploitation hôtelière. Trois conditions doivent être remplies :
L’avantage fiscal décrit dans l’article 150-0 B ter du Code général des impôts permet de bénéficier d’un report d’imposition, au titre des plus-values de valeurs mobilières, en cas d’apport de droits sociaux à une holding imposée à l’IS (impôt sur les sociétes) et contrôlée par l’apporteur.
Ce dernier doit également être une personne physique domiciliée en France et agir dans le cadre de la gestion de son patrimoine privé.
Au-delà de l’attrait sectoriel de l’hôtellerie, le Pacte Dutreil et le remploi apport cession renforcent l’intérêt de l’investissement hôtelier.
Parce que nous sommes convaincus de l’intérêt et du potentiel du secteur hôtelier, en termes de croissance, de rentabilité, de valorisation et de fiscalité (pacte Dutreil et remploi 150-0 B ter), nous vous proposons également une offre de club deal hôtelier.
Différent de l’achat d’hôtel pour compte propre, il permet d’investir dans des projets d’envergure et exclusifs, via un pool d’investisseurs associés.
Rhétorès pilote l’ensemble du montage, de la création de la société à la gestion hôtelière jusqu’à la revente de l’hôtel, en passant par la recherche du bien à acheter et la constitution de l’association d’investisseurs.
En plus, les associés de Rhétorès investissent à vos côtés, dans chaque club deal.
Acquisition et vente d’un bien immobilier à usage privé ou professionnel.
Pourquoi et comment investir dans la dette privée ? Introduction à la dette privée Evolution historique du marché de la dette privée Comprendre les types de dettes privées Avantages pour l...
🔍 Introduction Dans un monde bouleversé par l’instabilité géopolitique, les crises sanitaires, la transition démographique et les révolutions technologiques, une vérité s’impose avec évidenc...